La dimension de la conscience

Nous avons une dimension physique, matérielle, que nous connaissons bien.
 
Mais nous avons aussi une dimension immatérielle, que nous connaissons beaucoup mois et qui pourtant est beaucoup plus importante.
 
Au-delà de notre corps physique, au-delà de notre mental, de nos sensations et de nos émotions, nous existons également dans une autre dimension qui est celle de la conscience.
 
La conscience n’est pas un épiphénomène créé par le cerveau, mais c’est le cerveau qui est une création de la conscience.
 
C’est dans cette dimension que se trouve notre vie, que nous vivons et que se situe le travail des soins quantiques.
 
Cette dimension n’est pas juste à notre portée, c’est celle de notre existence.
 
Nous sommes à la fois issus de cette dimension et nous sommes en interaction constante avec elle.
 
A chaque fraction de seconde, nous lui envoyons et nous en recevons des informations.
 
Cette dimension est de la taille de notre univers ; elle occupe la même place que notre univers.
 
Cette dimension n’est pas au-dessus ou en-dessous de nous, elle est en nous et autour de nous comme l’est l’univers.
 
Et les enjeux sont énormes car la conscience est la source de notre vie et la nature de cette vie qui nous est offerte est faite de bien-être, de bonheur et d’amour.
 
La vie n’est pas une force d’expérimentation de la nature qui nous donnerait une mission consistant à tester les capacités humaines à coup d’effort et de souffrances.
 
La vie est l’expression d’une force intelligente pleine de bienveillance et d’amour.
 
Les soins quantiques sont communément rangés au rang de curiosité de la vie, et sont pris comme quelque chose de sympa pour ceux qui « y croient », comme si le fait d’y croire octroyait à ces personnes une efficacité spéciale.
 
Les plus ouverts à ces techniques inhabituelles et les utilisateurs y voient un moyen de soigner ou de soulager des maux divers et variés.
 
Mais les soins quantiques vont beaucoup plus loin que cela car ils agissent en interaction avec le fonctionnement intime de l’univers qui est avant tout une conscience gigantesque présente dans tout l’univers.
 
Autrement dit, l’univers provient de la conscience universelle.
 
Les techniques de soins quantiques permettent de se fournir à la source et de travailler de la même façon que l’univers avec les ingrédients primordiaux que nous fournit l’univers, une force infinie d’amour et de bonheur.
 
Ça, c’est le point de départ.
 
Rien n’est fait à ce stade-là, mais c’est un excellent point de départ.
 
On ne part pas pour corriger quelques points de disfonctionnement qui nous perturbent trop visiblement, car on supporte beaucoup de perturbations dans notre vie, mais on se lance sur le chemin de la récupération des ingrédients principaux qui nous sont fournis par la vie : l’énergie, l’amour et le bonheur.
 
A propos d’amour et de bonheur, il ne s’agit pas d’une fin en soi, où l’on serait parvenu à l’étape ultime de notre vie, l’atteinte d’une aboutissement d’une vie d’efforts récompensés.
Non, cet amour et ce bonheur sont seulement et simplement notre véritable nature intime, celle qui nous permet d’accomplir notre vie et exprimer notre nature et nos aspirations intimes les plus profondes.
 
Le bonheur et l’amour ne sont pas un but, ce n’est pas une quête à poursuivre, mais le point de départ de notre vie.
 
C’est ce que nous offre la vie, et la moindre des choses est d’utiliser ce que la vie s’acharne à nous fournir, gratuitement, en abondance et sans limite, l’amour et le bonheur.
 
Par contraste, quand on est malade la vie est moins belle, on a plus de difficulté à prendre du plaisir, on a moins de plaisir à manger, à écouter de la musique, à apprécier nos airs préférés.
 
C’est quand on est parfaitement bien dans les meilleures conditions qu’alors la musique parait la plus belle.
 
Les soins quantiques nous amènent dans une condition supérieure.
 
La sensation devient : « La vie comme elle est, c’est comme cela qu’elle est bien. »
 
La sérénité devient profonde et il peut même y avoir par périodes une poussée d’euphorie.
 
L’amour est présent, mélangé avec du bonheur, de la paix, de la sérénité et ces sentiments s’entremêlent à tel point qu’il devient difficile de les dissocier.
 
Un état de bien-être absolu nous attend au fond de nous-mêmes.